Les cliniques temporaires sont maintenant ouvertes à tous les résidents d’Ottawa âgés de 12 ans ou plus pour les première et deuxième doses
Ottawa – À compter du 22 juillet, les cliniques temporaires de vaccination contre la COVID-19 seront ouvertes à toute personne âgée de 12 ans ou plus pour une première ou une deuxième dose.
Une plus grande admissibilité contribuera à augmenter l’accès aux vaccins contre la COVID-19 à tous les résidents d’Ottawa. Des cliniques temporaires de vaccination contre la COVID-19 continueront d’être prévues en tenant compte des quartiers où le taux de vaccination est plus bas.
D’autres cliniques temporaires de vaccination contre la COVID-19 ont été prévues pour les quartiers prioritaires et les jeunes de 12 à 17 ans, pour les première et deuxième doses. Les cliniques temporaires continueront d’être offertes tant qu’elles seront nécessaires.
Prochaines cliniques temporaires :
- Lundi 26 juillet et mardi 27 juillet – de 12 h 45 à 19 h 30
- Le Musée des sciences et de la technologie du Canada – 1867, boul. Saint-Laurent
- Mardi 27 juillet – de 12 h 15 à 19 h
- St Joseph’s Adult High School – 330, rue Lajoie
- Mercredi 28 juillet – de 12 h 15 à 19 h
- Complexe récréatif Canterbury – 2185, rue Arch
- Jeudi 29 juillet – de 12 h 15 à 19 h
- École secondaire Merivale – 1755, chemin Merivale
- Vendredi 30 juillet – de 12 h 15 à 19 h
- Ahlul-Bayt Islamic School – 3025 Albion Road Nord
- Samedi 31 juillet – de 9 h 45 à 16 h 30
- École secondaire Ridgemont – 2597, promenade Alta Vista
- Dimanche 1 août – de 9 h 45 à 16 h 30
- Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club
Cliniques temporaires à venir pour les jeunes et les jeunes adultes (jeunes de 12 à 17 ans de n’importe quel quartier et les adultes qui les accompagnent) :
- 26, 27, 28 et 29 juillet – de 8 h à 20 h
- Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa – 801 avenue King Edward
Deuxième dose
Une deuxième dose peut être reçue au moins 28 jours après avoir reçu une dose de vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer), et au moins huit semaines après avoir reçu une dose de vaccin d’AstraZeneca.
Les résidents devant recevoir leur deuxième dose peuvent être vaccinés au moyen d’un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer) différent du vaccin qu’ils ont reçu en première dose dans une clinique communautaire. L’utilisation de vaccins différents est sûre et efficace. La priorité est de recevoir deux doses de vaccin pour compléter la série et être entièrement protégé.
Les rendez-vous le jour même doivent être pris en personne, au plus tôt deux heures avant l’ouverture de la clinique, selon le principe du premier arrivé, premier servi, et jusqu’à l’épuisement des stocks. S’il y a une période d’attente, les résidents pourront recevoir une carte sur laquelle figurera l’heure à laquelle ils devront revenir à la clinique pour se faire vacciner.
Merci à l’équipe de santé d’Ottawa, à l’équipe de santé Les enfants avant tout et aux autres partenaires locaux de la communauté pour leur soutien.
Autres façons de se faire vacciner
- Certains résidents des quartiers prioritaires peuvent également se faire vacciner au Centre de médecine familiale Bruyère. Veuillez consulter le site bruyere.org pour vous renseigner sur l’admissibilité à ce centre et accéder à l’outil de réservation en ligne.
- Certaines cliniques communautaires offrent maintenant la vaccination sans rendez-vous.
- Pour prendre rendez-vous dans une clinique communautaire d’Ottawa, les résidents peuvent visiter la page covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin qui leur permettra d’accéder au système provincial de prise de rendez-vous. Ils peuvent également appeler la ligne provinciale de prise de rendez-vous en composant le 1-833-943-3900, entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept.
- Les résidents peuvent remplir ce formulaire une fois par semaine pour s’inscrire afin de recevoir une des doses de dernière minute qui sont disponibles dans les cliniques communautaires. Cette liste est réinitialisée tous les samedis à 23 h 59. Si vous avez toujours besoin d’un vaccin, veuillez-vous réinscrire après cette période chaque semaine.
- Les résidents peuvent aussi prendre un rendez-vous de vaccination dans une pharmacie de leur quartier. Les personnes admissibles doivent se renseigner directement auprès de leur pharmacien.
- Certaines équipes de soins de santé offrent également la vaccination à leurs patients. Veuillez contacter votre cabinet médical pour en savoir plus.
Plus de renseignements
Abonnez-vous au Bulletin d’information « Mise à jour sur le vaccin contre la COVID-19 » de la Ville d’Ottawa pour recevoir des renseignements à jour sur les cliniques et la campagne de vaccination.
Consultez les sites ottawa.ca et SantePubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur le Plan de distribution des vaccins d’Ottawa.