La qualité de l’eau potable à Ottawa demeure élevée
Ottawa – Encore cette année, l’eau potable de la Ville d’Ottawa se classe parmi les plus sûres et les plus propres au monde, selon un rapport reçu aujourd’hui par le Comité permanent de la protection de l’environnement, de l’eau et de la gestion des déchets de la Ville.
Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, la Ville a assuré un approvisionnement constant en eau du robinet aux résidents tout au long de la période d’urgence. Le rapport annuel sur le système de gestion de la qualité de l’eau potable d’Ottawa décrit également les efforts déployés par la Ville pour inspecter et entretenir l’infrastructure d’eau potable d’Ottawa, contribuant à faire de 2020 la neuvième année consécutive où les réseaux d’eau potable de la Ville étaient entièrement conformes aux normes provinciales.
La Ville a également continué d’apporter à un plus grand nombre de propriétaires l’aide nécessaire pour remplacer les conduites d’eau en plomb. Bien que l’eau du robinet d’Ottawa soit exempte de plomb, de petites quantités de ce métal peuvent se dissoudre dans l’eau circulant dans la plomberie en plomb. En 2020, 83 propriétaires ont bénéficié du Programme de remplacement des conduites en plomb de la Ville pour remplacer les conduites. La Ville a déjà remplacé 274 de ses propres conduites dans le cadre des travaux de réfection des conduites d’eau principales.