Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale
Le dimanche 21 mars est la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, une journée vouée à favoriser une culture mondiale d’égalité, où chacun de nous est appelé à prendre position contre les préjudices raciaux et la discrimination. C’est aussi le moment de réaffirmer notre engagement visant à éliminer toutes les formes de racisme.
La journée des Nations Unies commémore l’horrible jour où à Sharpeville, en Afrique du Sud, la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d’une manifestation pacifique contre les lois relatives imposées par l’apartheid en 1960. La discrimination basée sur la race et la violence continue d’exister dans notre société et partout autour du monde. De nombreux employés et résidents en vivent l’expérience tous les jours. Et quand nous sommes informés de ces réalités, comme le meurtre récent de huit personnes – notamment six femmes asiatiques – à Atlanta, nous nous sentons concernés individuellement et collectivement. Nous offrons notre appui à toutes les personnes touchées par cet événement et par d’autres actes de violence.
En janvier, la Ville a lancé une campagne publique dans les médias sociaux pour faire face à l’augmentation importante de racisme à l’endroit des Asiatiques pendant la pandémie de COVID-19. La Ville est sensible à l’urgence de ce problème et est totalement solidaire des personnes asiatiques de notre ville et de partout au monde.