La campagne printanière du Grand ménage de la capitale progresse bien; 675 projets ont été inscrits. Nous remercions chaudement les milliers de merveilleux bénévoles qui, comme chaque année, prennent l’initiative d’aider à garder notre ville propre et verte avec le soutien de notre personnel et nos précieux commanditaires.
Comme mentionné dans ma note de la 8 mars 2021, cette année est atypique. Conformément au confinement à l’échelle provinciale qui est entré en vigueur le samedi 3 avril à 0 h 1 et aux mesures de santé publique et directives de sécurité recommandées, la Ville suspend la campagne printanière du Grand ménage de la capitale jusqu’à nouvel ordre.
L’inscription demeure ouverte jusqu’au 15 mai, mais nous demandons aux participants qui ont déjà reçu une trousse de nettoyage d’attendre d’organiser un ménage jusqu’à ce que la santé publique annonce qu’il est sécuritaire de le faire. En outre, les trousses de nettoyage ne pourront être ramassées que lorsque les installations municipales seront en mesure de les distribuer de façon sécuritaire.
Nous continuerons de tenir le public au courant du statut du programme selon l’information transmise par le gouvernement provincial et nos partenaires en santé publique.