La Ville établit un système de réservation pour ses quatre patinoires extérieures réfrigérées
Ottawa – Pour faciliter le respect des nouvelles limites de capacité dans les installations récréatives extérieures, la Ville d’Ottawa remet en place son système de réservation en ligne pour les périodes de pointe. Ainsi, à compter du lundi 10 janvier, des périodes de patinage gratuites de 45 minutes pourront être réservées aux quatre patinoires extérieures réfrigérées de la Ville.
Les résidents pourront faire leurs réservations à ottawa.ca/patinage, pour les heures de pointe suivantes :
- Patinoire des rêves de l’hôtel de ville, de 11 h à 23 h tous les jours
- Patinoire Jim-Tubman Chevrolet, de 10 h à 22 h la fin de semaine et de 16 h à 22 h en semaine
- Patinoire du parc Lansdowne, de 9 h à 21 h la fin de semaine et de 17 h à 21 h en semaine (*les heures peuvent changer)
- Patinoire de la Place-Ben-Franklin, de 9 h à 21 h la fin de semaine et de 17 h à 21 h en semaine (*les heures peuvent changer)
- En dehors des heures de pointe susmentionnées, les patinoires peuvent être utilisées sans réservation
La Ville n’ouvre ses patinoires réfrigérées que si les conditions météorologiques le permettent. Il vaut donc mieux consulter ottawa.ca avant de vous y rendre pour une réservation. Il est possible de réserver une plage horaire jusqu’à deux jours à l’avance; les plages qui se libèrent sont mises en ligne tous les jours à 18 h. Une réservation peut se faire pour un maximum de quatre patineurs. Le courriel de confirmation doit être présenté à l’entrée, directement sur un appareil mobile ou en version imprimée.
La limite de capacité sur les patinoires extérieures réfrigérées dépend toujours du nombre de personnes qu’il est possible d’admettre tout en respectant une distanciation physique de deux mètres. La limite est affichée sur place.
Par ailleurs, aucune réservation n’est requise pour les plus de 265 patinoires de quartier faites de glace naturelle, mais la limite de capacité et les règles de distanciation physique s’appliquent.
Ces mesures font suite à la lettre d’instructions publiée par la médecin chef en santé publique, Dre Vera Etches, qui restreint le nombre de personnes permis sur les patinoires ainsi qu’aux points d’accès aux sentiers et sur les pentes de glisse à 25 ou au nombre indiqué sur place, pour permettre la distanciation physique de deux mètres.